Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
galerieatelierbistrot

présentation d'oeuvres d'art

Table de travail

Table de travail

Je réfléchis beaucoup mes créations, mais parfois ce sont elles qui m'amènent vers des endroits que je ne soupçonnais pas. Elles me guident autant que je les porte et c'est peut-être cela l'art thérapeutique.

Ici, je pars de l'accumulation, d'un bric à brac, et du désordre ressort une forme d'ordre, l'ordre très personnel que l'on a dans la tête. à l'époque des best seller sur l'art de bien ranger sa maison, je range ma tête par des créations. Mon brouillard se verbalise, se figure et tout s'éclaire : eureka!

Le résultat pour moi est la table d'un compositeur de musique, il a emporté avec lui des souvenirs peut-être de sa dernière cure thermale, peut-être y a-t-il fait des rencontres, des rencontres qui lui donnent aujourd'hui son inspiration.

Il y a un fil pour le fil de sa pensée (chacun son Arianne cf post précédent). Il y a encore quelques poussières, quelques erreurs, mais elles peuvent devenir fécondes (comme celle de Christophe Colomb). Encore une fois, il faut oser, et oser remettre le travail sur le métier. Il sortira le bon grain de livraie. Et finalement, si c'était de livraie que l'on sortait les meilleures graines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article