Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
galerieatelierbistrot

présentation d'oeuvres d'art

Famille

Famille

On n'a de cesse de reprendre le titre d'un livre de Catherine Cusset "la haine de la famille" (lui même inspiré du mot de Gide :"Famille, je vous hais") et pourtant, on en revient toujours à elle.

Si je peins, c'est sans doute pour perpétrer les coups de pinceau de ma mère sur les oeufs de Pâques, ou lorsqu'elle nous aidait à dessiner l'illustration de notre poésie.

Je l'a revoie prenant notre livre de Bambi pour avoir le modèle d'un lapin (Pampan), il n'y avait pas Google image à l'époque...

Même si nos styles sont très différents, elle affectionnait les fleurs de sa normandie natale, je pense que je peins pour elle.

Je n'ai pas "relooké" sa dernière demeure, maison qu'elle occupe depuis le 12 octobre 2013.

Le marbre froid parle de lui-même...

Je continue à peindre pour ma famille. Ici, mon fils, alors petit. Je dispose quelques lettres, et maintenant, c'est lui qui est lettré. Il est doctorant en philosophie et je suis fière de lui.

Si vous le souhaitez, je peux vous confectionner une oeuvre originale pour donner encore plus d'immortalité à vos photos. Pour les fixer autrement que sur un disque dur qu'on ne pourra peut-être jamais relire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article