Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
galerieatelierbistrot

présentation d'oeuvres d'art

Question de regard

Question de regard

Lorsque je commence mes idées par "question de", je ne peux m'empêcher de penser à la rose dans Peau d'âne de Demy, lorsqu'elle dit au prince :"continue ton chemin, c'est une question de confiance". 

Effectivement, la confiance, le chemin, des mots clefs pour moi (cf post précédent). 

Il faut suivre sa voix, ne pas avoir peur...J'ai souvent peur...

Ici, la question du regard, sur cette "japonnaise", Déjà, est-elle japonnaise? Est-elle triste ou joyeuse? Encore une fois, c'est une question de regard. 

Pourquoi est-ele triste? 

Le tableau devient une histoire...Il faut lui faire confiance, il faut faire confiance à vos yeux, il y a plein de chose à raconter. 

En fonction du jour, l'interprétation changera, et c'est cela qui est beau, c'est d'être en mouvement, "in progress". 

Progression dans le regard et dans la confiance, le chemin sera alors beau. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article