Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
galerieatelierbistrot

présentation d'oeuvres d'art

Totem

Totem

Voici monsieur Totem, le papa de la série. 

Il me fait cependant penser à mon fils. Longtemps se dernier, fort du visionnage multiple de Danse avec les loups était persuadé d'être un indien. Et oui, ce petit garçon blond aux yeux bleu se ballader en pagne et carquois dans le dos dans les rues du vieil Antibes. Je ne pense pas qu'il fasse de même  Strasbour, ne serait-ce pour des raisons climatologique...quoique à chacun son carquois...Maintenant, ce ne sont plus des flèches mais des tracts parce que mon fils est engagé politiquement, il a de la constance et je l'admire (j'admire aussi ses idées politiques qui sont nobles et belles). Avec ses qualités intellectuelles il pourrait bosser au parlement europeen, j'en suis certaine mais je crois qu'il reste un romantique dans l'âme, comme la période de son doctorat. C'est un intellectuel plus intellectuel qu'engagé peut-être en dépit de son petit carquois.

Ce que je sais, c'est que pour sa passion, nous étions allés dans l'arrière pays voir des indianniste (ça fait un peu secte, non?) et que nous lui faisions croire que le copa était du bison, du "tatanka" (comme disait Kevin Cosner).

De cette période, il me reste une expression : "dresser avec le point", -c'est dressé votre nom? Dressé avec le point.

Et bien avec mon petit carquois rempli de pinceau, je dresse mon point (comme Amel Bet "toujours le point levé") et j'encourage le plus grand nombre à dresser des totems contre la bêtise et construire des totems pour le beau (et l'immunité au conseil, parce que les plus faibles ont besoin d'un peu d'immunité pour souffler).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article