Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
galerieatelierbistrot

présentation d'oeuvres d'art

Voyage

Voyage

Il en faut peu pour voyager. Certaines couleurs, certaines matières ou encore parfum vous transportent. 

Ce diptyque évoque plusieurs choses: la forme allongée est-elle masculine ou féminine? La forme plus carré, évoque-t-elle la force virile ou bien la fertilité féminine? 

Est-ce un couple? Ou deux soeurs très différentes mais qui ne peuvent nier leur parenté? 

Cette marque de naissance, les catégorise. Comme une couleur de peau. Est-ce une sorte de papyrus, une tresse de case africaine ou un échantillon de ces chapeaux du Viet nam, très iconographique. 

Je ne peux vous apporter des réponses puisque l'art se lie dans le regard du regardant. Chacun apporte son interprétation. Je ne vous propose que des pistes. 

Venez voir cela de plus près, vous me direz. 

La piste de cette toile, est celle du voyage. Je sais que ce n'est pas vraiment la France, je sais pourtant qu'il y a ce substrat occidentale représenté par la toile. Sommes nous à l'époque des expositions coloniales? 

Nous voyageons, il y a un ailleurs, dans ces deux "protraits", il y a un palimpseste de plusieurs traces. 

Nous sommes tous un joyeux (je l'espère) mélange. 

Je mélange les formes, je mélange les matières, les couleurs, les styles. Pour partir ailleurs, pour un voyage immobile. 

Tout ces mélanges font que nous sommes uniques et en même temps proche les uns des autres. 

Je peux aussi mélanger les saveurs, les goûts. 

Si vous venez, nous ferons également un voyage culinaire de toile en toile. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article